ACSM section Saguenay

Historique

L'Association canadienne pour la santé mentale, créée en 1918, est l'un des plus anciens organismes bénévoles au Canada qui s'intéresse à tous les aspects de la santé mentale. Elle compte plus de 135 filiales réparties à travers les provinces et Territoires du Nord-Ouest.

Notre Filiale

Fondé en 1966, la filiale Saguenay est une corporation sans but lucratif qui compte aujourd'hui plus de 60 employés. Afin de bien desservir sa clientèle, l'ACSM Saguenay offre un éventail de programmes et services en réinsertion sociale en plus d'administrer deux centres d'hébergement.


Mission

L'Association canadienne pour la santé mentale section Saguenay offre des services de réinsertion sociale et est la référence en matière de promotion et de prévention d'une bonne santé mentale.


Vision

Être un leader reconnu en matière de bonne santé mentale offrant une gamme de services et d'expertises en un même lieu.


Valeurs

Le respect : Nous privilégions, d'une part, une approche empathique à l'égard de nos clients et, d'autre part, des relations courtoises et harmonieuses pour les membres du personnel et nos collaborateurs.

La coopération : Nous valorisons le travail d'équipe et nous sommes animés par une volonté d'entraide, d'écoute, de solidarité et de partage.

La responsabilisation : Nous favorisons une culture qui encourage la coopération, l'engagement et le partenariat afin de nous adapter efficacement aux changements et à l'évolution des besoins de la clientèle.

Le professionnalisme : Nous avons à cœur de bien faire notre travail et d'offrir aux clients des services de qualité, et ce, dans le plus grand respect des règles d'éthique de notre organisme et de nos professions.


Rapport annuel

Rapport annuel 2013-2014

Rapport annuel 2014-2015

Rapport annuel 2015-2016

Règlements généraux 2014