Parallèlement aux activités qui se déroulent virtuellement pendant la semaine nationale au plan canadien, d’autres initiatives vous sont offertes pour faire la promotion d’une bonne santé mentale. Toute l’année, avec le regroupement Mouvement santé mentale Québec dont nous sommes membre, nous vous préparons des outils pour faire la promotion d’une bonne santé mentale. Voici nos campagnes en cours, des outils imprimés sont disponibles, commandez tout au long de l’année.
Découvrez notre campagne de 2018 à 2026 qui aborde différents facteurs de protection en vue d’améliorer et maintenir votre santé mentale en cliquant ici.
S’ACCEPTER : Campagne 2024 à 2025
POUR VOUS, QUE SIGNIFIE S’ACCEPTER ?
« S’aimer, ce n’est pas avoir besoin de se mesurer aux autres pour apprécier qui l’on est. S’aimer, c’est réaliser qu’on est un mélange de nos parents, de notre famille, de notre société, de notre culture, de notre environnement, de nos amis, de nos lectures, de nos voyages, de notre isolement, de nos joies, de nos peines, de nos désirs, de nos présences et de nos absences. Qu’on est fait de tout ça. Qu’il n’y a pas deux personnes avec ce mélange-là. Même pas notre jumeau. Qu’on est unique. Donc incomparable. On n’est pas le meilleur des autres. On est le meilleur de soi. Si on s’aime. Parce que si on ne s’aime pas, on peut rapidement devenir le pire de soi. Et ça, ce n’est pas beau1. » — Stéphane Laporte, auteur, concepteur et réalisateur.
Pour en savoir plus, cliquez ici.