Si vivre avec des problèmes de santé mentale ou d’utilisation de substances psychoactives est difficile en soi, le cacher rend les choses encore plus difficiles. Avoir des problèmes de santé mentale oblige souvent les gens à se cacher derrière un « masque », pour se protéger du jugement et de la discrimination. Mais plus la stigmatisation est forte, plus le masque devient lourd et plus le sentiment d’isolement grandit.
En cette #SemaineDeLaSantéMentale, j’agis pour une #SantéMentaleSansMasque en rappelant aux autres personnes qu’elles ne sont pas seules. Transmettez ce message à ceux et celles qui pourraient avoir besoin de l’entendre.
Joignez-vous à nous du 5 au 11 mai 2025 pour découvrir comment cultiver la compassion. Suivez-nous sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics #SantéMentaleSansMasque #SemaineDeLaSantéMentale.
Ce site fournit des informations sur la santé mentale. Celles-ci ne remplacent en aucun cas les conseils d'un professionnel de la santé. Si vous croyez avoir des besoins spécifiques, n'hésitez pas à consulter un professionnel compétent.